dimanche 28 février 2016

Critique du film "Tierra de María"

TITRE : “TIERRA DE MARIA”
REALISATEUR : JUAN MANUEL COTELO
AVEC : CARMEN LOSA, JUAN MANUEL COTELO, EMILIO RUIS, LUIS ROIG, LUCIA RIOS, CLARA COTELO.
DURÉE : 111 MINUTES
GENRE : COMEDIE, DRAME, DOCUMENTAIRE
NATIONALITÉ : ESPAGNOLE

Synopsis et Détails

C'est l'histoire de la création et de l'amour de Dieu pour ses créatures et de comment l´homme a décidé de vivre comme si Dieu n'existait pas.
Cependant, Il y a un million de personnes qui continue à parler avec Jésus, “leur frère” et avec la Vierge Marie “leur Mère” et ils croient que nous sommes tous fils de Dieu.
L'avocat du diable, Il a une mission: enquêter sans crainte ceux qui comptent encore sur les recettes du ciel.  Est-ce qu'ils sont des escrocs ? Ou est-ce qu'ils ont été escroqués ?  S'il découvre que leurs croyances sont fausses, on continuera comme d'habitude.  Mais, Qu'est-ce qui se passera s'ils disent la vérité, si ce n´est pas un conte de fées ?

Avis sur le film “Tierra de Maria”

Personnellement, j'aime bien le film parce qu'on peut y trouver pas seulement l'histoire de la création et de tout ce qui se passe avec Dieu, raconté de manière un peu comique, mais aussi des témoignages de personnes de différents pays avec différentes situations qui ont trouvé dans la religion le chemin pour le vrai bonheur. Maintenant ils sont pleins d'espoir sur l'avenir de leurs vies.
Peut-être que ça me touche parce que j'ai vécu des choses pareilles: la sensation d'être perdu et de se retrouver à nouveau.

ANA PATRICIA FAJARDO

Critique du film "Air force one"


Air Force One (1997)
Réalisateur : Wolfgang Petersen
Acteurs : Harrison Ford, Glenn Close, Gary Oldman

Quand l´avion du président des États-Unis tombe sur le contrôle des terroristes, on se demande quel sera le futur du monde libre. Faut-il changer d´avis et négocier avec ceux qui nous ont attaqués, ou bien risquer la vie de l´homme le plus puissant du monde ? Air Force One vous montre un gouvernement états-unien désespéré qui essaie de se lever face à des situations jamais vues auparavant.


Personnellement, j´ai bien aimé ce film parce qu´on voit un nouveau visage de ceux qui ont toujours le pouvoir. On découvre que personne n´est tout puissant et que même avec une très grande sécurité on risque de tomber captive. Peut-être a cause de la date « 1997 » il y a des erreurs sur les effets spéciaux, mais sans doute un très bon film à voir. Bien recommandé. 

Alan Smith

lundi 22 février 2016

Mal à l'estomac

Pris du site www.doctissime.fr
AnaFBonjour,
D´abord, Je crois que vous devriez aller chez le médecin et faire plus d´examens comme la gastroscopie et la coloscopie, pour savoir si l'inflammation vient de l'estomac ou du côlon parce que  les antiacides calment seulement les brûlures, mais Ils ne résolvent pas le problème.
Peut-être que vous avez la bactérie Hélicobacter Pylori. Mais si ce n'est pas le cas, Il faut penser aussi à des problèmes de stress, si vous avez de préoccupations, si vous travaillez beaucoup et que vous ne vous reposez pas suffisamment.
J´espère que vous allez trouver la cause de votre maladie pour avoir le bon traitement. 

Ana Fajardo

samedi 20 février 2016

UNE CRITIQUE SAUVAGE



L’année dernière, le réalisateur argentin, Damian Szifron a touché l’esprit de milliards de cinéphiles partout dans le monde avec “Les Nouveaux Sauvages”. Szifron a mis en scène des situations de la vie quotidienne d’une façon unique; avec de petits récits où la tension, le drame et la comédie débordent en même temps.

Les "nouvelles” de chaque jour, le stress et la dépression finissent par faire craquer les personnages, qui perdent tout le contrôle de leur vie et finissent par emmener le spectateur par un chemin littéralement sauvage.

Szifron, avec la collaboration des frères Almodovar et l’institut espagnol du film, a formé son armée d'cteurs qui mettent en jeu leur créativité et talent, attirant l’audience dès la première minute.  Avec la participation de Ricardo Darin, Leonardo Sbaraglia, Darío Grandinetti et Erica Rivas, tous argentins, le film a été produit et dirigé à Buenos Aires. Il a été  présent en sélection officielle au Festival de Cannes 2014 et a représenté et gagné pour l'Argentine  l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. 

L’actuation de Leonardo Sbaraglia a été plus qu’excellente. Il se confronte à une situation connue par tous les spectateurs. “Le plus fort” est un clair example de comment le stress peut nous emmener vers une route où les reflets et attitudes propres à notre vie de tous les jours peuvent changer radicalement. Peu importe  si on habite en Inde, au Panamá ou en Argentine, ce mélange de drames terrifiant nous plonge dans une route de réflexion qui ne finit pas au bout de la production. Ça reste avec tous les spectateurs pour toujours. 


      Panamá 2016
 Elia Guerra