L’année dernière, le réalisateur argentin, Damian Szifron a touché l’esprit de milliards de cinéphiles partout dans le monde avec “Les Nouveaux Sauvages”. Szifron a mis en scène des situations de la vie quotidienne d’une façon unique; avec de petits récits où la tension, le drame et la comédie débordent en même temps.
Les "nouvelles” de chaque jour, le stress et la dépression finissent par faire craquer les personnages, qui perdent tout le contrôle de leur vie et finissent par emmener le spectateur par un chemin littéralement sauvage.
Szifron, avec la collaboration des frères Almodovar et l’institut espagnol du film, a formé son armée d'cteurs qui mettent en jeu leur créativité et talent, attirant l’audience dès la première minute. Avec la participation de Ricardo Darin, Leonardo Sbaraglia, Darío Grandinetti et Erica Rivas, tous argentins, le film a été produit et dirigé à Buenos Aires. Il a été présent en sélection officielle au Festival de Cannes 2014 et a représenté et gagné pour l'Argentine l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
L’actuation de Leonardo Sbaraglia a été plus qu’excellente. Il se confronte à une situation connue par tous les spectateurs. “Le plus fort” est un clair example de comment le stress peut nous emmener vers une route où les reflets et attitudes propres à notre vie de tous les jours peuvent changer radicalement. Peu importe si on habite en Inde, au Panamá ou en Argentine, ce mélange de drames terrifiant nous plonge dans une route de réflexion qui ne finit pas au bout de la production. Ça reste avec tous les spectateurs pour toujours.
Elia Guerra
Comentario ninguno..
RépondreSupprimerjdlfkjgdlfkjgdfkjggdflkkj
RépondreSupprimer